Migrer articles ancien joomla vers joomla 3.4

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Migrer articles ancien joomla vers joomla 3.4

    Bonjour,

    J'ai un ancien site joomla en version 1.0.15

    Plutôt que de migrer en 1.5, 2.5, 3.4... j'ai préféré refaire le site de A à Z directement sous joomla 3.4

    J'ai juste une question concernant les "articles": est-il possible de migrer (via une extraction phpmyadmin) les articles de l'ancien joomla 1.0.15 et les importer toujours via phpmyadmin sous joomla 3.14 ?

    Est-ce réalisable ou bien la structure des tables est trop différente ?

    Dans le pire des cas je peux copier/coller les articles un par un de joomla 1.0.15 vers 3.4, mais c'est assez fastidieux...

    Merci d'avance pour vos conseils :-)

    Jérôme

  • #2
    Re : Migrer articles ancien joomla vers joomla 3.4

    A ma connaissance, aucun moyen de récupérer simplement les articles d'une version 1.0 n'existe.
    Par contre, tu peux migrer (en trouvant les outils qui ne doivent plus être sur les sites d'extensions) en version 1.5, puis, avec J2XML exporter ces articles et les importer ensuite avec la version J2XML pour J! 3
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Migrer articles ancien joomla vers joomla 3.4

      Bonjour,

      La structure à la fois des tables et des tables liées (#__assets n'existait pas par exemple) est très différente.
      Voir http://extensions.joomla.org/extensi...ntent-uploader qui pourrait éventuellement aider à migrer les articles
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Migrer articles ancien joomla vers joomla 3.4

        Bonjour,

        Je vous remercie pour vos deux réponses :-)

        Je vais plutôt partir sur la solution 1 de RobertG qui me sera plus familière car j'avais déjà migré des sites en joomla 1.0.15 vers 1.5

        Merci encore et bonne semaine.

        Jérôme

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X